WES ANDERSON CRÉE UN BAR POUR PRADA

Oscarisé pour les meilleurs décors avec The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson s’est occupé de la déco du Bar Luce. Situé à Milan, à la fondation Prada, le bar a ouvert ses portes ce samedi 9 mai.

Connu comme un perfectionniste avec les couleurs et la symétrie dans ses films, Wes Anderson nous permet d’entrer dans son univers avec un bar spécialement créé pour Prada. La marque italienne et le réalisateur ont déjà fait équipe en 2013, avec le court-métrage Castello Cavalcanti. Mettant en scène un acteur récurrent de ses créations, l’acteur Jason Schwartzman, l’action de ce film se situe dans les années 1950. Après cette superbe collaboration, Prada et Wes s’unissent à nouveau pour nous ouvrir un bar à la Fondazione Prada à Milan. Un espace d’exposition consacré à l’art contemporain depuis 1995.

La fondation définit son nouveau lieu comme un café typiquement milanais. Le réalisateur ne parvient pas à trouver l’emplacement parfait pour y poser sa caméra et tourner un film, mais cet endroit est parfait pour en écrire un dit-il. En gardant des éléments architecturaux déjà présents comme la voûte, le réalisateur réussit à accorder sa décoration intérieure qui rappelle celle de la culture populaire italienne des années 1950 et 1960. Ses choix esthétiques faisant directement référence à son court-métrage Castello Cavalcanti.

Si vous avez la chance de passer par Milan, n’hésitez pas à vous arrêter et prendre un café, pour les moins chanceux, on vous laisse une sélection de photos du Bar Luce.

Bar_Luce_Anderson (8)

Bar_Luce_Anderson (11)

Bar_Luce_Anderson (1)

Bar_Luce_Anderson (7)

Bar_Luce_Anderson (4)

Bar_Luce_Anderson (10)

Bar_Luce_Anderson (6)

Bar_Luce_Anderson (5)

Bar_Luce_Anderson (2)

Bar_Luce_Anderson (3)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *