WIKIPÉDIA DANS VOTRE BIBLIOTHÈQUE

Michael Mandiberg, un artiste new-yorkais, s’est amusé à rassembler tout le contenu de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia dans une série de livres.

Après trois années de copier/coller, l’artiste américain de 37 ans a enfin terminé son œuvre. Il a réuni toutes les entrées de Wikipédia dans une encyclopédie imprimée en langue anglaise. Pas moins de 7600 livres composés de plus de 11 millions de définitions et entrées différentes dans cette encyclopédie géante, ce qui représente 11GB de données informatiques. Son projet, Print Wikipedia, est disponible à l’achat pour la somme de 500 000 dollars. Pour ceux qui ne bénéficieraient pas de cette somme, il est possible de commander un volume séparément pour environ 50 dollars sur Zulu, une plateforme d’impression en ligne. Une œuvre d’art unique qui, contrairement au site internet, ne pourra pas se mettre à jour aussi facilement.

L’œuvre est actuellement à la Denny Gallery de New York pour l’exposition From Aaaaa! to ZZZap! organisée par l’artiste jusqu’au 2 juillet prochain.

img_wiki_01

img_wiki_02


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *