WIND RIVER: UN WESTERN GLACIAL DISTINGUÉ À CANNES

Salué à Sundance et récompensé à Cannes avec le Prix de la mise en scène dans la sélection Un certain regard, Wind River est une petite claque à ne pas manquer. La bande-annonce est là!

Taylor Sheridan est l’un des noms les plus en vue d’Hollywood. Spécialiste des grands déserts vides de toutes civilisations, il s’est notamment illustré en signant le script des très réussis Sicario de Denis Villeneuve et Comancheria de David Mckenzie. Pour sa première réalisation, l’américain délaisse les grandes plaines ensablées pour s’attaquer au grand froid américain avec Wind River.

Après s’être déjà croisés dans les films Avengers, Elizabeth Olsen retrouve Jeremy Renner et forment un duo qui fonctionne à merveille. Olsen livre très certainement sa meilleure performance avec ce rôle de jeune recrue du FBI chargée de résoudre un meurtre. Aidée par un pisteur (Jeremy Renner), elle va devoir se confronter à l’isolement et affronter une nature hostile pour mener l’enquête au sein de la communauté amérindienne.

Filmée dans des décors naturels, l’intrigue se passe dans un environnement majestueux recouvert par la neige et dans lequel les hommes peuvent être plus dangereux que la nature sauvage. Mise en scène sobre, températures glaciales, fusillades sanglantes et sans effets de style, Wind River est un thriller percutant et efficace! À découvrir en salles dès le 30 août.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *