WONDER WHEEL: LE PROCHAIN WOODY ALLEN SE DÉVOILE

Pour son 48e film, le cinéaste américain nous plonge avec Wonder Wheel dans les années 1950, avec Kate Winslet, Justin Timberlake et Juno Temple dans les rôles principaux.

À 81 ans, Woody Allen est toujours en forme et continue son rythme d’un film par année. Après Cafe Society qui se déroulait dans le Hollywood des années 30, il nous plonge cette fois-ci dans le New York des années 50. Dans une ambiance rétro, ces premières images promettent un récit entre comédie romantique, drame intimiste et film noir, le tout baigné dans une photographie somptueuse (signée Vittorio Storaro, l’homme derrière Apocalypse Now).

Wonder Wheel raconte l’histoire de Ginny (Kate Winslet), l’épouse de Humpty (Jim Belushi), un opérateur de manège dont la fille, Carolina (Juno Temple), ressurgit brusquement dans sa vie et met le couple en danger par ses associations avec des gangsters. Ginny, quant à elle, fait la connaissance de Mickey Rubin (Justin Timberlake), un sauveteur désœuvré, et tombe sous son charme…

Woody Allen, de son côté, n’est pas près de raccrocher la caméra: il a déjà un nouveau film en préparation avec Selena Gomez et Elle Fanning. Présenté le 15 octobre en clôture du New York Film Festival, Wonder Wheel sortira dans nos salles le 31 janvier prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *