WOODSHOCK – KIRSTEN DUNST EN PLEIN TRIP HORRIFIQUE

C’est dans un festival de couleurs et de textures que l’on retrouve Kirsten Dunst dans l’inquiétant Woodshock, attendu pour la mi-septembre en salles. Plus de détails dans le trailer publié par A24!

Jusqu’à la révélation d’une affiche sylvestre troublante ces dernières heures, rien n’était connu du long-métrage Woodshock, début directorial des designers (et soeurs) américaines Kate et Laura Mulleavy.

C’est aujourd’hui que les jeunes créatrices de la marque Rodarte ont décidé d’en dévoiler la bande-annonce officielle, qui ne fait qu’entretenir la confusion autour d’un projet encore bien secret, même venant du mastodonte indépendant A24 (distributeur – et roi du teasing – de The WitchMoonlight, …).

Deux minutes de flottement mystique dans lesquelles on découvre une Kirsten Dunst groggy, qui erre dans une nébuleuse spectrale de suburbs lugubres et de forêts éclatantes; dans une réverbération sculpturale 60’s non sans rappeler certaines collections du duo, notamment Spring 2006.

Si le trailer se veut mince en scoops sur le scénario du film, les premiers communiqués de presse indiquent que Woodshock relate l’histoire de Theresa (incarnée par Kirsten Dunst), une femme amenée à vaincre ses démons via l’utilisation d’une substance illicite aux effets mentaux extrêmement désarmants. Si le rendu final paraît glauque et étouffant, c’est aussi parce que les deux soeurs ont passé toute une année à regarder des films d’horreur japonais en pagaille à la fin de l’université; une inspiration évidente qui dégouline dans ces courts extraits, mêlant auras fantomatiques et décors boisés inquiétants.

Quelques mois après le très attendu It Comes At NightA24 pourrait bien doubler la mise en 2017 avec une autre oeuvre d’épouvante extrêmement singulière. Enfin, c’est tout ce que l’on espère ici!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *