YERKA, LE PREMIER VÉLO INVOLABLE ?

Malheureusement trop fréquemment, les vélos sont victimes de vols.. Bien souvent il s’agit du véhicule tout entier mais aussi parfois d’une roue ou du cadre, c’est selon, et c’est bien triste. À une époque où l’écologie joue un rôle crucial et que ce genre de solutions devrait être privilégiée au détriment de la voiture (plus difficile à voler en plus), les inventeurs du Yerka Project se sont creusés les méninges pour essayer d’enrayer ce phénomène.

proyecto2

Marre de se faire voler son vélo en ville ? Trois étudiants ingénieurs chiliens on décidé de créer leur propre vélo après de malencontreux vols dont ils ont été victimes.

Avec Yerka, le cadenas devient inutile : son cadre se démonte en partie, et la tige rigide sur laquelle se trouve la selle le bloque à son poteau ou à son arbre. Il devient alors impossible de voler le vélo sans l’endommager gravement. Le système n’est pas infaillible selon le Huffington Post italien, mais rendrait la tâche assez compliquée à l’éventuel voleur de partir avec, de quoi l’en dissuader.

comodidad6

Pour l’anecdote, on rappelle d’ailleurs qu’en France, 46 vélos sont volés toutes les heures.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *