YOUSSOUPHA SORTIRA « NÉGRITUDE » LE 18 MAI 2015

Avec Noir Désir, le rappeur a débuté une trilogie musicale. Il sortira le deuxième album de la série, le 18 mai prochain sous le nom de Négritude.

Après le succès de l’album Noir Désir sorti en indépendant il y maintenant plus de 3 ans et certifié disque de platine (120 000 exemplaires vendus). Youssoupha revient après une tournée de plus de 300 dates. Il sortira le 18 mai 2015 un nouvel album intitulé Négritude, alias NGRTD, qui fait partie de ce qu’il appelle lui-même sa « trilogie noire ». Récemment, il sortait un morceau surprise nommé Entourage dont le principe était de partager ce morceau avec 3 personnes de son entourage, le rappeur a par la suite dévoilé la tracklist et la pochette de l’album ainsi qu’un clip du morceau bonus intitulé Public Enemy. On remarque qu’aucun artiste n’est présent sur ce projet et pour rappel, Youssoupha avait sorti un titre inédit en janvier 2014 sous le nom de Boma Yé mais qui lui, ne sera pas présent sur l’album.

youssoupha_cover_pochette_fifou_negritude

Youssoupha – Négritude

01. Où est l’amour ?
02. Salaam
03. Points communs
04. Maman m’a dit
05. Memento
06. Love Musik
07. À cause de moi
08. Chanson française
09. Entourage
10. Le score
11. Niquer ma vie
12. Mannschaft
13. Black Out
14. Smile
15. Négritude
16. Mourir mille fois
17. Public Enemy (Bonus Track)

Pour faire patienter son public, le rappeur dévoile l’envers du décor de la création de la pochette de Négritude. Dans la continuité du visuel de Noir Désir, son album précédent, Youssoupha continue de revisiter l’imagerie des anges noirs à l’occasion de la sortie de son nouvel opus. Cette fois, la cover de l’album met en scène une jeune femme à la fois charismatique, fragile et mystérieuse. C’est encore le graphiste photographe Fifou qui s’est occupé de la direction artistique.

Après avoir partagé librement le titre Entourage avec plus de 100 000 personnes, Youssoupha dévoile Public Enemy sur une musique puissante du producteur Nodey. Le titre est un extrait bonus exclusif de l’album Négritude. Vous pouvez pré-commander l’album dès maintenant sur iTunes.

(Mise à jour – 18.05.15) | Youssoupha a sorti trois clips, Entourage, Love Musik et Mannschaft puis dévoilé deux excellents morceaux dont Smile avec Madame Monsieur et Chanson Française.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *