20 MINUTES DE GAMEPLAY POUR FIREWATCH

Le sublime Firewatch nous offre une vidéo de 20 minutes pour comprendre comment fonctionne son univers. Nous parlions déjà du titre dans un précédent billet, de quoi prendre le train en marche pour s’imprégner de son atmosphère.

firewatch-2

Campo Santo dévoile donc son énigmatique Firewatch. Ce jeu discret est mis en avant par le site Gamespot qui a décidé de nous montrer en long et en large le gameplay et l’univers du jeu ouvert via la Playstation 4.

On rappelle que le jeu est écrit par Sean Vanaman (la saison 1 de The Walking Dead). Il  nous met donc dans la peau d’Henry, un garde forestier d’une réserve naturelle dans le Wyoming qui a décidé de se mettre au vert et observe toute anomalie depuis le haut de son mirador.

On saisit bien le lien étroit entre le protagoniste et sa patronne Delilah. Une narration qui est extradiégétique, ce qui veut dire que la personne (Deliah dans ce cas-ci) participe à la narration mais ne fait pas directement partie de l’action, elle est hors-champ.

Avec l’aide de cette dernière, le joueur peut choisir plusieurs actions, mais aussi de s’abstenir de répondre s’il ne souhaite pas lancer ou relancer une discussion.  Un choix intéressant car certaines actions pourront avoir des conséquences sur le reste de l’histoire. On notera dans l’intrigue des événements étranges, sans vous en dire plus.

1

On rappelle que Firewatch sera dispo dès le début de l’année 2016 sur PC, Mac, Linux et sur PS4 le 9 février prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *