A STRANGER THINGS CHRISTMAS: ELEVEN À LA SAUCE PEANUTS

C’est la jolie découverte de cette semaine: deux animateurs surdoués ont créé A Stranger Things Christmas, une adaptation pleine de douceur de la série Stranger Things, version Charlie Brown.

Stranger Things, la série événement de cette année 2016, a été revisitée dans l’univers dessiné de Charlie Brown par deux petits génies éclairés. Si personne n’avait vraiment vu cette vidéo improbable venir, on ne peut qu’être reconnaissant de la superbe et tendre création visuelle qui en résulte. Intitulé A Stranger Things Christmas, le court-métrage animé a été créé par Leigh Lahav et Oren Mendez, suivant le format initial du classique absolu des Noëls américains A Charlie Brown Christmas.


Au cours de ces trois douces minutes, Will Byers (le garçon qui disparaît mystérieusement au début de la saison) entre ainsi dans la peau de Charlie Brown. Récemment revenu d’une dimension parallèle traumatisante, celui-ci n’arrive pas à vivre sereinement son retour à la réalité. Content d’être rentré à la maison, le jeune personnage ne parvient pas pour autant à se sentir pleinement heureux, malgré son échappée des cauchemars monstrueux de l’Upside Down.

Dès lors, son compère de toujours Dustin (interprété par Gaten Matarazzo dans la série originelle) lui conseille alors de chercher de l’aide du côté du stand d’aide tenu par Eleven (Millie Bobby Brown), sans succès. Par la suite, Will se rapproche naturellement de sa maman (Winona Ryder), elle aussi marquée à vie par l’expérience de la sombre recherche de son fils, mais ne reçoit que des ‘conseils d’adultes’.

En parallèle, on retrouve les héros de la série dans un passage musical adorable, avec l’apparition d’un personnage très proche de Snoopy (que vous reconnaîtrez probablement), qui colle parfaitement au cadre. Et oui, Barb, personnage de Stranger Things devenu culte de par ses absences à l’écran dans la première saison de la série, a bien droit à son petit cameo!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *