ALRIGHT: LA CLAQUE VISUELLE DE KENDRICK LAMAR

Trois mois après To Pimp A Butterfly qui a connu un énorme succès, Kendrick Lamar dévoile le clip incroyable en noir et blanc de Alright, l’un des morceaux phares de l’album.

Petit bijou réalisé par Colin Tilley à la tête de clips pour Pusha T, Future, Nicky Minaj, Chris Brown ou encore Lil Wayne, dans ce mini-film de sept minutes, Kendrick Lamar tient à rendre un hommage aux victimes afro-américaines tuées par les forces de l’ordre aux États-Unis lors de ces derniers mois. Un clip provocant, mais qui cache un véritable message d’espoir pour la jeunesse américaine: « We gon’ be alright » (Tout ira bien). Tourné en noir et blanc, le clip fait penser au film La Haine de Mathieu Kassovitz où le cousin Hub répétait encore et toujours que « Jusqu’ici, tout va bien ».

C’est le quatrième extrait de son album To Pimp A Butterfly après The Blacker The Berry, i et King Kunta. Les Black Hippy sont présents (le groupe de Kendrick avec Schoolboy Q, Jay Rock et Ab Soul) dans une voiture portée par des policiers et où Kendrick rappe un couplet inédit avant qu’il ne surplombe la ville de son talent. Pour les connaisseurs, on y retrouve un bout du morceau « Cartons and Cereal » dans l’intro. En bref, sûrement le clip de l’année, voir plus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *