AMERICAN HONEY: SHIA LABOEUF PART EN ROAD TRIP

Le tonitruant Shia Laboeuf sera de retour cet automne avec le très attendu American Honey d’Andrea Arnold. Après avoir fait sensation à Cannes, le film se dévoile dans un premier trailer.

Grosse claque de la dernière édition du Festival de Cannes, American Honey a permis à sa réalisatrice Andrea Arnold de remporter le très convoité Prix du Jury; son deuxième après Red Road en 2006. Tandis que la critique attendait le film comme Palme d’Or, c’est finalement le drame social Moi, Daniel Blake de Ken Loacqui l’a emporté. Le distributeur indépendant américain A24 a dévoilé la bande-annonce du long-métrage, qui permet d’en saisir un peu plus l’atmosphère et la portée.

American Honey marquera la première apparition à l’écran de Sasha Lane, repérée lors d’un casting sauvage. Celle-ci y interprète le rôle de Star, une adolescente en mal d’idéaux qui décide de rejoindre une équipe de jeunes vendeurs d’abonnements de magazines qui parcourt le Midwest américain en faisant du porte à porte. Le film devrait donc retranscrire la vie de cette troupe itinérante au quotidien entre beuveries, petits délits et soubresauts amoureux.

american-honey-poster

Si l’on attend toujours une date de sortie, on peut d’ores et déjà s’attendre à une belle surprise, notamment grâce à la présence bienvenue de Shia Laboeuf (NymphomaniacFuryTransformers) et de Riley Keough (Mad Max: Fury RoadMagic MikeThe Runaways). Parallèlement, Andrea Arnold n’en est pas à son coup d’essai: on la connaît pour son travail derrière Les Hauts de HurleventFish Tank ou encore la série Transparent, en plus d’un Oscar pour son court-métrage Wasp en 2012.

Retrouvez la conférence de presse de l’équipe du film à Cannes ci-dessous:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *