AMERICAN NIGHTMARE 3: ‘KEEP AMERICA GREAT’

Quand le devoir perd tout sens, les résistants se voient menacés par les esprits torturés d’une Amérique en perte totale d’idéaux. Le trailer d’American Nightmare: Élections vaut le coup d’oeil.

Vous connaissez probablement le pitch assez génial de la saga The Purge, étrangement renommée American Nightmare chez nous: dans un futur proche, le gouvernement américain a réussi à neutraliser la criminalité ambiante en autorisant les habitants à commettre tous les crimes et délits imaginables le temps d’une nuit, une fois chaque année. Durant la purge annuelle, chacun peut ainsi libérer ses pulsions par la violence, et ce sans représailles de la part des forces de l’ordre ou de la justice.

Pour le troisième chapitre de la série orchestrée par James DeMonaco, intitulé The Purge: Election Year, le récit semble rattrapé par une actualité particulièrement préoccupante outre-atlantique. Dans le trailer final, dévoilé aujourd’hui, le slogan politique ‘Keep America Great‘ émerge des témoignages de citoyens américains convaincus de l’utilité profonde de la démarche mortifère; un slogan tristement familier.

Le film retrace les douze heures de terreur traversées par Charlene Roan (incarnée par Elizabeth Mitchell), une sénatrice candidate à l’élection présidentielle. Celle-ci a l’intention d’en finir avec la Purge, considérée comme l’occasion pour les autorités d’éliminer les groupuscules révolutionnaires et les ‘indésirables’ en toute discrétion, tout en étouffant les véritables motifs de cette nuit d’horreur.

La politicienne n’échappera pas aux menaces évidentes à son encontre, et devra donc tenter de survivre aux poursuites de mercenaires hautement armés, et viscéralement violents. En parallèle, on devrait retrouver les éléments forts des deux premiers épisodes, à savoir costumes malsains, exécutions sanguinaires et chaos urbain. En tombant l’année-même des élections, The Purge: Election Year devrait également contenir un bon lot de références et sous-entendus dérangeants, particulièrement rares dans le genre horrifique.

American Nightmare 3: Élections sortira le 20 juillet dans les salles.

purge-election-year-poster


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *