AVANT DEADPOOL, TIM MILLER A INSPIRÉ UNE SCÈNE D’AVENGERS

Alors que Deadpool fait un gros carton au Box-Office, Joe Quesada de chez Marvel a révélé sur son Tumblr que le réalisateur de Deadpool et lui avaient travaillé sur un projet particulier, il y a de cela bientôt 10 ans.

Les compliments suite au succès du célèbre mercenaire surgissent de partout et celui qui nous intéresse aujourd’hui vient de Joe Quesada, illustrateur important de la Maison des Idées et à de nombreuses reprises conseiller. Il a révélé, en plus de ses compliments adressés à la Fox et toute l’équipe investie dans le projet, que le réalisateur Tim Miller et lui avaient été mandatés à apporter leur aide sur le premier Iron Man en créant un court-métrage animé destiné aux enfants.

En effet, l’inquiétude de Marvel était que le célèbre Tony Stark n’était pas aussi connu qu’aujourd’hui avant la sortie du film et que les enfants risquaient de le considérer comme un simple « robot » et s’en seraient par conséquent désintéressés. Nous sommes ici au début de l’année 2007.

Le plan était de demander à un petit groupe de créatifs de créer des Iron Man Advertorials qui incluaient les deux personnages les plus populaires de l’époque aux côtés de Iron Man et devaient clairement démontrer les 3 points suivants:

1 – Faire comprendre qu’il y a un homme dans l’armure
2 – Une panoplie de ses différents (et cools) super pouvoirs
3 – L’estime importante que Spider-Man et Hulk lui portent

Tim Miller et son studio Blur spécialisé en effets spéciaux s’en sont donc chargés et Quesada raconte qu’ils s’en sont sortis avec brio:

« Travailler avec Tim était une joie (vous aurez du mal à trouver un gars créatif plus gentil) et immédiatement son amour pour Marvel et les comics était évident. Il a pris les scripts et a créé de belles scènes d’action viscérales sans jamais oublier le ton léger et l’humour classique de Marvel. »

Non seulement le réalisateur de Deadpool a donc aidé Marvel à mener à bien Iron Man sur le grand écran, mais en plus de cela (ceux qui se souviennent bien de The Avengers l’auront déjà remarqué) aurait indirectement inspiré une scène du film sorti en 2012. Il existe en effet une similarité étonnante entre ce shortfilm et le final des Avengers: les deux montrent Iron Man se lançant dans une mission presque suicide pour sauver New York d’une explosion et lorsque ce dernier se retrouve en chute libre, Hulk vient à sa rescousse…

Tim Miller a signé son premier long-métrage avec Deadpool et était déjà derrière la création du test footage « leaké » 2014 et qui a permis le greenlight du studio suite à l’enthousiasme des fans.

Le suite est d’ores et déjà en chantier et pourrait sortir en 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *