AVENGERS 2 N’AURA PAS DE SCÈNE POST-GÉNÉRIQUE

Alors que les teasers fleurissent et que les bande-annonces se multiplient avant la sortie imminente du film, le réalisateur Joss Whedon a fait une déclaration pour le moins surprenante…

avengers-post-credits

C’est à Entertainment Weekly que Joss Whedon s’est confié. Comme vous le savez tous, lorsque Marvel Studios a posé la première pierre de son empire (Iron Man 1), elle y a laissé une scène post-générique, qui déjà à l’époque annonçait l’arrivée des Avengers. Chaque film jusqu’au rassemblement en 2012 en contenait une. Mais alors que le premier Avengers n’était pas encore sorti aux États-Unis, en dernière minute (une semaine avant la sortie US), Joss Whedon et le casting ont rempilé pour offrir aux spectateurs la scène bonus du shawarma. Whedon raconte donc qu’ils n’ont pas trouvé mieux que cette scène tournée en 2012 pour l’Ère d’Ultron et qu’ils ont simplement décidé de ne pas essayer. Mais le patron du studio Kevin Feige rassure: il y aura une première scène post-générique liée aux prochains films, mais simplement pas de deuxième.

« Il n’y a rien à la toute fin. C’est pas une blague » dit Joss. « On veut que les gens le sachent, pour qu’ils n’aient pas à attendre assis 10 minutes, puis s’en aller en disant: ‘Fils de p***! J’vais les tuer!' »

La deuxième scène post-générique est devenue tradition après Avengers (parfois la « moins importante » des deux) et s’est donc faufilée à la fin de chaque film de la Phase 2: Iron Man 3 s’avérait donc être une confession de Tony Stark à Bruce Banner, Thor est revenu sur Terre pour embrasser Jane Foster, Bucky a visité l’expo dédiée à Captain America découvrant ainsi son passé et Howard le Canard a bu un verre avec le Collectionneur dans Les Gardiens de la Galaxie.

Rendez-vous le 22 avril en salles pour donc découvrir l’unique scène post-générique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *