BLACK PANTHER – UNE BO POUR L’HISTOIRE [EN ÉCOUTE]

C’est la sortie de ce début d’année côté hip-hop: délivrée par un casting grandiose, la BO du film Black Panther est enfin disponible dans son intégralité, et ce serait un crime d’y résister.

Le Black Panther de Ryan Coogler sort enfin ce mercredi 14 février; un véritable cadeau pour tous les mordus de films Marvel (et pas que, au vu de la portée hautement symbolique du long-métrage), mais aussi pour les fans de hip-hop du monde entier. En effet, l’écriture et la production de The Black Panther: The Album ont été entièrement supervisées par nul autre que Kendrick Lamar, empereur en son royaume. Au vu des noms présents sur le track listing, la compilation se présente d’ores et déjà comme la plus prestigieuse des réunions récentes des cadors actuels du domaine. Bonne nouvelle: elle est disponible à l’écoute, et impose clairement le respect, sans appel.

Comme annoncé quelques semaines en amont de la sortie de l’OST, Kendrick Lamar est présent sur cinq titres, à savoir All the Stars (en compagnie de la prodige SZA), King’s Dead en featuring avec Jay RockFuture et James BlakePray for Me avec The Weeknd, ainsi que la chanson-titre interprétée en solo, et Big Shot aux côtés de Travis Scott. La messe est dite, pour un résultat martial.

C’est ainsi que le reste de la bande originale a été pensée: une armée de collaborations impressionnantes, parmi lesquelles ScHoolboy Q et 2 Chainz (X), Khalid et Rae Sremmurd (The Ways), Vince Staples et Yugen Blakrok (Opps) ou encore James Blake et Anderson Paak. (Bloody Waters). Le disque a largement bénéficié de la production de Sounwave, tête pensante de Top Dawg Entertainment, aux côtés du king. Une claque, en attendant le film que l’on espère tout aussi puissant.

du5m5r2umaa5cjt Kendrick Lamar releases The Black Panther soundtrack: Stream