BLOOD ORANGE: L’ARRIVÉE DE FREETOWN SOUND SE PRÉCISE!

Trois ans après Cupid Deluxe et sa pluie de singles, Blood Orange sera de retour cet été avec Freetown Sound, un album beaucoup plus personnel, pensé comme une mixtape contestataire.

Le moment est arrivé: Dev Hynes, aka Blood Orange, a enfin annoncé l’arrivée de son nouvel opus Freetown Sound. Le successeur de l’excellent Cupid Deluxe sorti en 2013 est prévu pour le 1er juillet via Domino Records. Composé de 17 titres, l’album a été intégralement produit par Hynes lui-même.

bloodorange

L’artwork officiel du disque a été dévoilé il y a quelques semaines, et rappelle incontestablement l’atmosphère du film engagé Chi-Raq, réalisé par Spike Lee. Comme le souligne Blood Orange, l’album lui-même se veut radicalement identitaire et constestataire.

Ainsi, Dev Hynes y évoque sa vie en tant que noir aux États-Unis, ainsi qu’au Royaume-Uni, tout en rappelant son héritage familial particulier.  En effet, les parents du rappeur de Houston ont tous deux vécu l’expérience de l’immigration à Londres: sa mère depuis la Guyane, et son père depuis la République de Sierra Leone. D’où le nom de ce nouvel album: Freetown Sound, en hommage à Freetown, ville d’origine de celui-ci.

L’album aborde également les thèmes de la religion, des rapports amoureux et du sexisme à travers une approche très personnelle, proche de la confession. Le producteur de FKA Twigs et Carly Rae Jepsen décrit ainsi son dernier projet comme son propre Paul’s Boutique (album mythique des Beastie Boys): un témoignage qui s’apparente plus à une mixtape cohérente qu’à une série de chansons successives.

En plus de l’artwork de Freetown Sound et de sa date de sortie, l’artiste a partagé le trailer de l’album, qui comprend des cameos de Debbie Harry et De La Soul. Il ne nous reste plus qu’à déguster cette minute en vidéo, et prendre notre mal en patience pour les trois semaines à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *