BON IVER: UNE TOURNÉE POUR ALERTER LES CONSCIENCES

Après avoir livré la claque de la rentrée avec un troisième album envoûtant, Bon Iver marquera très prochainement son grand retour sur scène. Une immense promesse musicale, mais pas que.

Auteur du millésime 22, a Million sorti le 30 septembre, le songwriter surdoué Justin Vernon est enfin de retour sur les routes du globe avec son collectif Bon Iver. Véritable coup de coeur de la rédaction, le nouvel album du groupe sera défendu sur les scènes du vieux continent cet hiver, avec des passages immanquables à Paris (Zénith, le 22 janvier), Zurich (Samsung Hall, le 25 janvier) et Bruxelles (Forest National, le 8 février), un mois seulement après avoir traversé les États-Unis de bout en bout.


Si les dates sont connues depuis quelques semaines maintenant, c’est une information complémentaire mais tout à fait essentielle que nous tenions à relayer et à applaudir à travers cet article. En effet, la tournée mondiale de Bon Iver sera agrémentée de la campagne 2 a Million, destinée à sensibiliser le public des musiciens du Wisconsin au statut inquiétant de la soit-disant ‘égalité des sexes‘ dans les pays concernés. L’objectif avancé par le groupe: ‘alerter les consciences et promouvoir les relations interpersonnelles dans la perspective de mettre fin aux inégalités de genres, aux violences domestiques et aux abus sexuels‘.

Ainsi, si vous avez l’audace et la chance de voir Bon Iver en concert cet hiver, profitez de l’occasion pour prendre le temps de repérer la bannière 2 a Million, et de vous y diriger pour y trouver renseignements et conseils de la part d’initiatives locales qui luttent au quotidien pour ces nobles causes. De plus, il sera également possible d’y faire un don; un vecteur essentiel, indispensable à ces associations à but non lucratif pour transmettre leurs messages de tolérance et leurs témoignages au plus grand nombre.

L’occasion de faire une double bonne action, primo pour vos propres émotions au gré de la musique céleste du groupe, mais aussi en parallèle pour agir sur celles de millions d’hommes et de femmes affectés et meurtris par l’indifférence, la souffrance et le silence au quotidien. Non sans rappeler l’activisme des canadiens d’Arcade Fire auprès de l’archipel agonisant d’Haïti, cette campagne (fondamentalement) nécessaire laisse espérer une multiplication de ce type d’action dans les années à venir.


Retrouvez l’ensemble des concerts prévus sur le site officiel de Bon Iver.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *