BORUTO: LE SPIN-OFF DE NARUTO A COMMENCÉ

Le spin-off issu de la saga Naruto terminée en novembre dernier a enfin commencé au Japon, le bon moment pour nous de faire le point avec vous.

Est-ce que Boruto / Naruto Gaiden sera ce que Dragon Ball GT fut pour la saga Dragon Ball? Pas pour l’instant, en effet ce spin-off semble partir sur de bonnes bases et l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto, est toujours aux commandes! Et si vous n’avez pas encore fini de lire Naruto et que vous craignez le spoil, il vaut mieux que vous quittiez cette page maintenant.

screenshot-boruto-le-film-naruto

C’est avec un film prévu pour cet été au Japon et une série de courte durée dans le Weekly Shônen Jump, que « Boruto » ou « Naruto Gaiden » (appelez ça comme vous voulez) prend donc place juste après la fin de Naruto, où Naruto a succédé Kakashi au poste de Hokage et a épousé Hinata avec laquelle il a eu deux enfants, son fils Boruto et sa fille, Himawari, tandis que Sasuke s’est marié avec Sakura et a eu une fille du nom de Sarada. Mais avant d’aborder la question de la série sur papier et rentrer dans les détails, on vous laisse avec le récent trailer du film prévu pour le 7 août dans les salles nippones.

Ce premier trailer de « Boruto – Naruto The Movie » ne nous apprend rien de nouveau, tout le contenu étant déjà présent dans le dernier chapitre de Naruto sorti en novembre 2014. C’est le 22 avril 2015 que les choses se sont faites sérieuses avec la publication du premier chapitre de Naruto Gaiden au Japon, que vous pourrez trouver gratuitement et légalement sur internet, centré sur Boruto et Sarada.

news_xlarge_naruto01

Alors que vaut cette suite? Pour l’instant, on peut dire que l’auteur Kishimoto s’en sort bien, mais il est difficile de dire quel sera le résultat à long terme. En résumé, Naruto est très occupé avec son poste de Hokage, c’est pourquoi Boruto fait tout pour attirer l’attention. Sarada, quant à elle, est une fille qui semble manquer de confiance et souffre également de l’absence de son père, Sasuke, qui est en voyage on ne sait où. En effet, cette dernière explique que son père l’a abandonnée alors qu’elle n’était encore qu’un bébé.

Si Naruto a réalisé son rêve et que Sasuke se la joue déserteur à nouveau, Sakura, elle, ne semble pas au meilleur de sa forme: en plus d’avoir un mari qui l’a abandonnée, elle et sa fille, il semblerait qu’elle tombe dans les pommes régulièrement d’après les dires de Shizune.

Finalement, la situation et l’évolution des personnages que l’on connaît déjà depuis plusieurs années s’avère attiser notre curiosité plus que la vie de leurs enfants: ils sont à l’académie et sont sur le point de passer leurs examens pour devenir ninjas… bref, on connaît déjà le principe et on devine la suite. Boruto est, à première vue, le portrait craché de son père, ce qui ne le rend pas très intéressant. C’est donc Sarada qui lui vole la vedette avec sa situation familiale et son caractère peu similaires à celui de ses parents qui font d’elle un personnage plus attirant.

Heureusement qu’il s’agit d’une courte série, car revivre les examens et les aventures vécues par les anciens jeunes ninjas n’a pas d’intérêt à nos yeux. En dehors de voir la transformation en adultes de tous ces différents personnages qu’on a appris à connaître au fil des ans et la gueule improbable de leurs progénitures, Naruto Gaiden va avoir besoin de nous surprendre au fil des prochains chapitres pour nous emballer plus que ça.

L’affiche réalisée par Masashi Kishimoto et des croquis du film:

boruto-le-film-affiche-officielle-seiyuus-doublage

boruto-persos-croquis1

boruto-persos-croquis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *