BRAND NEW: LE MOMENT EST VENU

Cela fait bien longtemps que l’on attendait de pouvoir l’annoncer: Brand New est enfin de retour! I Am a Nightmare est le premier extrait d’un album à venir, qui devrait faire beaucoup de bruit.

C’est la folie chez les fans de Brand New: le quartet de Long Island a dévoilé un tout nouveau single, intitulé I Am a Nightmare, sans le moindre teasing. Pour comprendre la satisfaction phénoménale des aficionados du groupe, il convient de rappeler que Brand New est un groupe bien à part, qui a su créer un véritable mythe autour de son image et de ses paroles très puissantes au fil de quatre albums extraordinaires et étonnamment différents, pour une tétralogie conclue en 2009 par le mystérieux Daisy.

Depuis, au-delà de quelques tournées ponctuelles, la bande de Jesse Lacey est restée muette en studio, tout en continuant à communiquer à de nombreuses reprises sur des sessions d’enregistrement sans pour autant publier le moindre extrait. Seule compensation jusqu’ici: la courte tornade Mene, en avril 2015; un titre éclair brouillant les pistes sur la prochaine direction musicale adoptée par Brand New.

Là où I Am a Nightmare marque une différence majeure avec le single précédent, c’est à travers la communication qui l’entoure, et notamment un communiqué de presse équivoque qui annonce le titre comme premier extrait d’un album à venir. Produit par Brand New et Mike Sapone, collaborateur de longue date des New Yorkais, le titre est d’une efficacité redoutable, et sonne véritablement comme une nouvelle étape dans l’oeuvre du groupe.

Révélé à l’aube d’une tournée massive outre-atlantique aux côtés des légendes indie Modest MouseI Am a Nightmare bénéficie même d’un artwork travaillé, annonciateur probable de la prochaine identité graphique adoptée par Brand New. Après les pochettes inoubliables de Your Favorite WeaponDéjà EntenduThe Devil and God Are Raging Inside Me et Daisy, on ne peut qu’espérer un nouveau joyau visuel et musical à écouter sans modération, encore et encore.

rsz_fotorcreated

I Am a Nightmare est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

dg5y9mN


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *