BUSTED: L’APP QUI DÉNICHE LES CONTRÔLEURS

Si il y a bien une chose gênante quand on a pas son ticket c’est d’esquiver les contrôleurs, que l’on soit dans le train, bus ou tram. Le coeur qui palpite, la pression au max… Heureusement, des développeurs ont trouvé la parade et nous proposent une application intelligente pour éviter l’amende de la mort ou tout autre désagrément sur une ligne.

1

Trois étudiants en informatique ont développé une application Smartphone qui référence les éventuels événements que l’on pourrait rencontrer sur son parcours de bus comme les contrôleurs, des pickpockets ou des machines en panne.

L’application fonctionne à Genève avec les TPG ainsi que dans la ville de Lausanne dans les TL. Elle est disponible sur Android et iPhone.

Grâce à l’app, certains usagers des transports ont pu remercier des chauffeurs qui se sont arrêtés pour prendre un retardataire ou ont salué le talent d’un musicien de rue.

Busted compte environ 20’000 utilisateurs et une centaine d’alertes par jour. Le système, légal, n’est pas combattu par les sociétés de transports publics, qui acceptent de jouer le jeu de la transparence et encouragent les usagers à prendre leur titre de transport.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *