CHET FAKER: À NOUVEAU NOM, NOUVEAU SON

Désormais basé à New York, le crooner australien Chet Faker est de retour sous son état civil, Nick Murphy. Une transformation qui se dessine aussi dans un titre inédit, le profond Fear Less.

Loin d’être un simple coup de com’, le changement de nom de scène de Chet Faker est avant tout l’annonce d’une véritable métamorphose pour le producteur surdoué, qui a également dévoilé un morceau de toute beauté, intitulé Fear Less. Le titre a été publié sur un site vide de tout autre contenu, et répondant au nom de domaine nickmurphymusic.com. Comme Murphy l’a lui-même annoncé sur sa page Facebook la semaine dernière: ‘this is next.

Ainsi, la soul et le groove caractéristiques de ses premiers EPs et de l’album Built in Glass laissent place à des nappes électroniques, pour un résultat très progressif rappelant l’oeuvre d’Archive ou de Thom Yorke, le leader iconique de Radiohead


Fear Less est pour l’instant la seule trace des récentes sessions de l’artiste en studio. En tous cas, cette dimension expérimentale nous rend plus qu’impatients pour la suite de l’aventure sonore du chanteur. Afin d’en savoir plus sur ce projet si secret, il faudra probablement attendre la performance exclusive de Nick Murphy au Pitchfork Music Festival de Paris le 27 octobre prochain!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *