CRASH BANDICOOT: LE POISSON D’AVRIL QUI A RENDU FOU LE NET

Qui ne rêve pas de revoir Crash Bandicoot dans un nouveau classique sur les nouvelles et futures consoles PlayStation? Un poisson d’avril a dégénéré et créé des milliers de faux espoirs.

crash-bandicoot-2016-

Depuis que les créateurs de chez Naughty Dog ont arrêté de produire des jeux Crash Bandicoot, la license s’est succédée de développeurs en développeurs, perdant à chaque fois un peu plus de sa qualité jusqu’à être oubliée et enterrée par les jeux de tirs à gros calibres au milieu des années 2000. La dernière fois qu’on a pu voir le bandicoot Crash en bonne forme c’était dans Crash Bandicoot: La Vengeance de Cortex, jeu développé par Traveller’s Tales et édité par Universal Interactive Studios sur PlayStation 2 faisant office de suite à la trilogie originale reprenant ainsi le même univers et gameplay instaurés par Naughty Dog. Snif.

Crash Bandicoot a été un véritable succès ainsi qu’une mascotte pour Sony à la fin des années 90, multipliant les apparitions dans des pubs extravagantes autant aux États-Unis qu’au Japon, un succès mondial. Ce n’est donc pas étonnant qu’un choc émotionnel ait eu lieu pour tous ces kids et adolescents nés avant l’an 2000 lorsque l’image ci-dessous est apparue sur le net début avril.

crash-bandicoot-2016-a-hero-returns-playstation

L’image fut relayée par de nombreux réseaux sociaux, en particulier par une page communautaire de PlayStation au Costa Rica et les rumeurs quant à un comeback du héros allant bon train depuis quelques années, il en a fallu peu pour que Internet se retrouve en émoi face à cette annonce.

Mais tout n’était qu’un poisson d’avril.

Une mauvaise blague qui a donné naissance à un vrai mouvement de folie auquel le site australien PressStart.com a décidé de mettre un terme le 7 avril en révélant qu’ils étaient les auteurs de ce visuel pour le poisson d’avril. Cruels direz-vous? Mh, pas vraiment.

À vrai dire, le poisson d’avril était plus qu’évident. La journée de la mauvaise blague ayant lieu une semaine plus tôt, le site avait annoncé dans un article la sortie d’un nouveau jeu intitulé Crash: A Fool’s End pour 2020, ajoutant en plus que Naughty Dog aurait récupéré les droits.

crash-bandicoot-2016-a-fool-s-end

Rédigé sur un ton presque ironique, à la lecture de l’article le jour-j il était clair que ce n’était qu’un ramassis de mensonges pour rester polis, mais il a fallu que quelques malins repostent le visuel sans information ultérieure pour que plusieurs sites internet et réseaux commencent à relayer l’info.

Les rumeurs s’étaient amplifiées ces derniers mois après que Shawn Layden de Sony soit apparu sur la scène de la PlayStation Experience en 2015 en portant un t-shirt du célèbre jeu. Simple troll ou clin d’oeil? Seul le temps nous le dira puisque la license fête cette année ses 20 ans, le moment parfait pour annoncer un éventuel retour. D’ici-là, séchez vos larmes.

crash-bandicoot-shawn-layden-tshirt-psx-2015


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *