DANIEL RADCLIFFE INCARNE L’UN DES CRÉATEURS DE GTA

Daniel Radcliffe continue sa carrière post-Harry Potter; cette fois-ci il incarne Sam Houser, l’un des créateurs da la célèbre série de jeux vidéo Grand Theft Auto dans un docu-drama pour la BBC.

daniel-radcliffe-sam-houser-gta-bbc

Ce téléfilm produit par la BBC raconte l’histoire vraie de l’affrontement entre Sam Houser (Daniel Radcliffe), aujourd’hui président de Rockstar Games, et Jack Thompson (Bill Paxton), un avocat ultra-conservateur qui s’est battu pour bannir la violence dans les jeux vidéo. Intitulé The Gamechangers, plus qu’un téléfilm biographique, l’intérêt sera porté sur les coulisses de la création du célèbre Grand Theft Auto pour montrer les galères par lesquelles le jeu a dû passer pour devenir par la suite une révolution et l’un des plus gros succès financiers de l’histoire du jeu vidéo, au point de classer Sam et son frère (coprésident du studio) parmi les 100 personnes les plus influentes dans la catégorie artistes et personnalités de divertissement dans le magazine Time.

D’une durée de 90 minutes, il a été réalisé par Owen Harris (Black Mirror, Misfits) qui s’est également occupé du prochain Kill Your Friends avec Nicholas Hoult (X-Men First Class). On vous laisse découvrir ce premier teaser mettant en scène la barbe d’Harry Potter et sa belle voiture.

Rockstar Games menace aujourd’hui de porter plainte contre la BBC, expliquant que le téléfilm fait tort à la marque déposée (GTA) et qu’il ne plairait visiblement pas aux réels créateurs du jeu et ses responsables. Cependant, la BBC n’a pas cédé face aux menaces puisque The Gamechangers sera diffusé le 15 septembre prochain sur la chaîne britannique BBC 2.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *