DÉCOUVERTE: DIEGO PHILIPS & THE PRETTY BOYS

Diego Philips & The Pretty Boys ce sont six potes d’école de musique et un projet relaxant et mélancolique. Plongez avec eux et installez-vous dans le salon avec « An Evening in Chelsea« .

D’origines belge, suisse, française, anglaise ou même polonaise, les membres du Diego Philips & The Pretty Boys se sont rencontrés à la BIMM (The British and Irish Modern Music Institute) une école de musique située à Londres. Le groupe se compose de: Diego Philips à la guitare et au chant, Jordan Liardon à la basse, Piotr Paszkiewicz aux percussions, Jay Dano Backing à la guitare électrique ainsi que leurs deux chanteuses Kerli Peetsalu et Magda Skyllbäck.

Aujourd’hui en dernière année d’études, ils quittent les bancs de l’institut guidé par leur leader de groupe éponyme pour nous projeter dans leur univers calme et mélancolique lors d’une session acoustique. Car Diego Philips ce n’est pas du rock ou de la musique pour être joyeux. C’est avant tout de la poésie teintée de mélancolie. « C’est cheesy » comme dit Diego, ayant déjà sorti un premier album en 2014 intitulé « Burning Pieces« .

Dans leurs vieux hangar au cœur de Londres, où l’on entend le bruit des hélicoptères et du voisinage à longueur de journée, ils ont décidé de transformer le lieu en cocon. Avec quelques tapis, quelques amis et un éclairage de fortune, ils vous présentent aujourd’hui le résultat de leur live session. Lawra Eb, la réalisatrice du clip, nous explique: « On a filmé en une prise. On s’est mis bien. Et après ça, c’est parti en jam, ils ont joué toute la nuit jusqu’à 6h du matin. C’est une invitation à se poser ».

Sur ces bonnes paroles, ils vous laissent avec leur session.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *