DEMAIN: LE FILM QUI REDONNE ESPOIR

Grâce au site de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank, le film/documentaire Demain a récolté plus que nécessaire. Un film positif, intelligent et humain avec une Mélanie Laurent défenderesse de la situation écologique.

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans différents pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Demain a la particularité de ne pas donner dans le catastrophisme. Optimiste, il recense des initiatives qui font leurs preuves dans plusieurs pays de par le monde: des exemples concrets de solutions aux défis environnementaux et sociaux du 21e siècle, qu’il s’agisse d’agriculture, d’énergie, d’économie, d’éducation ou de gouvernance. Le film devient alors un road-movie qui fait découvrir, en cinq volets, des exemples de solutions concrètes aux problèmes environnementaux et sociaux.

Pour raconter cette histoire, l’équipe décide de mener l’enquête aux quatre coins du monde et plus exactement dans 10 pays: la France et l’île de la Réunion, le Danemark, la Finlande, la Belgique, l’Inde, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et l’Islande. Et oui, il existe encore des personnes qui y croient et se donnent les moyens pour y arriver. Demain est truffé de pépites, le tout agrémenté d’une bande-son qui invite au voyage. À voir d’urgence pour se reconnecter avec sa Terre.

demain-documentaire-film-affiche-a-voir


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *