Le compte Instagram H0tGirlsEatingPizza a fait le buzz dernièrement. Comme le résume assez bien son nom, il s’agit d’une compilation de jolies filles qui mangent des bonnes pizzas.
Marta Freedman a ouvert ce compte il y a tout juste un an. Dans une récente interview, elle déclarait le commencement du projet:
« Je prenais déjà des photos/polaroïds de mes amis et moi en train de manger des pizzas depuis 2013. Au printemps 2014, après avoir vécu une rupture assez dure et aussi face à la perte de ma mère, j’avais besoin d’un projet pour m’occuper. »
Le concept est simple, Marta donne rendez-vous aux femmes qu’elle veut photographier, que ce soit ses proches ou celles qui se proposent sur son compte. Une fois la rencontre acceptée, elles se réunissent pour une bonne tranche de pizza. Lors du repas, la tâche est toujours la même, prendre une photo d’un Polaroid sur une tranche de pizza.
Les photos sont intéressantes et ne tournent pas vers le cul et les gros seins, comme on en voit partout sur internet, mais simplement autour de filles cool, jolies et simples (on pourrait juste lui reprocher de ne pas prendre d’autres genres de personnes). Une ambiance qui pourrait vite tomber dans le côté sexuel mais Marta s’en détache et en fait quelque chose d’assez artistique. Même si certains diront que cela ne sert à rien et que c’est inutile, on apprécie la démarche de Marta Freedman et on vous invite à suivre le projet sur Instagram. Pour celles qui veulent participer à cette petite expérience virtuelle, vous pouvez toujours essayer de lui soumettre vos photos !