ANT-MAN 2 + DES NOUVELLES DATES POUR LES FILMS MARVEL

Alors que le New York Comic-Con venait d’ouvrir jeudi passé, Disney et Marvel ont chamboulé le calendrier de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe, et ce, avec surprise.

ant-man-and-the-wasp-2-date-sortie-marvel

ANT-MAN 2

On commence par ce qui est certainement l’annonce la plus inattendue de toutes: Ant-Man aura droit à une suite! Intitulé « Ant-Man and the Wasp » (Ant-Man et la Guêpe), le film verra donc le retour de Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang qui sera cette fois accompagné par Hope van Dyne alias la Guêpe, autrement dit la fille de Hank Pym (Michael Douglas) campée par Evangeline Lilly, ceux qui sont restés jusqu’à la fin des crédits savent de quoi on parle

Pourquoi est-ce que c’est une surprise? Avant tout parce que le calendrier des studios Marvel est lourdement chargé, surtout depuis l’arrivée de Spider-Man au programme. Qui plus est, Ant-Man s’est révélé être l’un des films Marvel les moins rentables sortis à ce jour, mais l’un des seuls fonctionnant bien comme un stand-alone et son modeste succès financier était surtout dû aux flops qui ont entouré sa sortie. C’est finalement à l’international que le film réussit réellement avec 409.8 millions de dollars (plus que Captain America: The First Avenger) et sa sortie prochaine en Chine (16 octobre) devrait faire grandir la pile de billets amassés. En bref, des chiffres encourageants pour mettre à nouveau la machine en route.

Cette suite sortira en salles le 6 juillet 2018 et est le premier film Marvel être nommé d’après son héroïne. Cependant, on recroisera la route d’Ant-Man dans Captain America: Civil War.

3 NOUVEAUX FILMS ET DES CHANGEMENTS DE DATE

Puis Marvel Studios ajoute 3 films-mystères à son calendrier pour l’année 2020, soit le 1er mai 2020, le 10 juillet et le 6 novembre. Avec le second volet d’Ant-Man officialisé et incrusté au calendrier, Black Panther se retrouve avancé de 5 mois, soit au 16 février 2018 tandis que Captain Marvel est repoussé de 4 mois, soit au 8 mars 2019.

Pour ce qui est des 3 films-mystères, les possibilités sont nombreuses…

· Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

· Iron Man 4 (pour un affrontement final contre Le Mandarin?) si Robert Downey Jr. signe un extra-contrat, ce qui le ferait revenir dans un film solo après 7 ans de distance de Iron Man 3.

· Spider-Man 2 est probablement l’un de ces 3 films, avec son film solo commençant le début d’une nouvelle franchise en 2017, on peut dores et déjà être sûrs et certains que Peter Parker (Tom Holland) sera de retour tôt ou tard.

· Doctor Strange avec Benedict Cumberbatch est pressenti comme un futur gros succès et les contrats des vétérans de l’univers Marvel arrivant à leur fin, Doctor Strange 2 verra probablement le jour.

· Nova, cela ne vous dit probablement rien. Il s’agit d’un super-héros galactique originaire comme Star-Lord de la Terre qui avait été inclu dans le premier draft du script des Gardiens de la Galaxie, un film où l’on y voit les Nova Corps, sorte de police de l’espace dont Nova est un membre important. Marvel explorant de plus en plus le côté cosmique de son univers pourrait facilement penser à donner vie au personnage sur le grand écran.

· Après Infinity War Part I et II, les Avengers tels qu’on les connaît n’existeront plus et on en a déjà un aperçu à la fin d’Avengers: Age of Ultron, une nouvelle franchise « The New Avengers » pourrait alors commencer.

LE CALENDRIER DES FUTURS FILMS

Et enfin, vu que vous devez sûrement avoir les idées confuses, voici le calendrier complet des futurs films de Marvel Studios.

Captain America : Civil War – 27 avril 2016
Doctor Strange – 26 octobre 2016
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – 5 mai 2017
Spider-Man (reboot) – 28 juillet 2017
Thor: Ragnarok – 3 novembre 2017
Black Panther – 16 février 2018
Avengers: Infinity War Part I – 4 mai 2018
Ant-Man and the Wasp – 6 juillet 2018
Captain Marvel – 8 Mars 2019
Avengers: Infinity War Part II – 3 mai 2019
Inhumans – 12 juillet 2019
—————
Film Marvel Studios Inconnu #1 – 1er mai 2020
Film Marvel Studios Inconnu #2 – 10 juillet 2020
Film Marvel Studios Inconnu #3 – 6 novembre 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *