DETOUR: UN ROAD MOVIE FURIEUX [BANDE-ANNONCE]

Christopher Smith, réalisateur britannique peu connu du grand public, est de retour avec un thriller qui se montre enfin sur nos écrans après une longue tournée des festivals européens.

Montré en compétition au NIFFF en juillet, puis à l’Étrange Festival et au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg début septembre, le dernier film de Christopher Smith commence à faire parler de lui dans le cercle des cinéphiles. Le réalisateur anglais explore à chaque fois un univers différent et réinvente sans problème les schémas connus. Survival (Creep), satire sociale (Severance), fresque médiévale (Black Death) et boucle temporelle infernale (Triangle), ce cinéaste anglais à l’œuvre riche, donc, revient aujourd’hui avec un nouveau thriller prometteur, Detour, à la fois inventif et fascinant.

Pour ce nouveau film, doté d’une sublime photographie, Chritopher Smith met en scène Tye Sheridan (Mud, X-Men: Apocalypse) qui incarne Harper, un étudiant en droit fragilisé par la santé de sa mère, entre la vie et la mort à la suite d’un accident de voiture. Il suspecte son beau-père d’avoir eu un rôle dans ce drame et, après une soirée trop alcoolisée, Harper missionne une petite frappe, Johnny Ray (Emory Cohen | Brooklyn, The Place Beyond The Pines) pour le tuer.

Detour devrait sortir courant 2017 dans nos salles.

detour-movie-poster


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *