DeWolph: Peepshow – Un nouveau projet savoureux

On ne présente plus la Superwak Clique… Dès le 20 avril, sera disponible le nouveau projet de DeWolph baptisé PEEPSHOW et on a eu la chance de l’écouter en exclusivité, c’est donc là-dessus qu’on se penche aujourd’hui!

Après son premier projet très réussi dénommé HOURS (un effort pour l’accès, allez) entièrement produit par le beatmaker suisse Ball Like Lex, DeWolph revient cette fois-ci avec un 10 titres dont il a principalement confié les productions à Klench Poko (qu’on a déjà croisé sur Fake Love, SUPSUP et plus encore), mais pas que, puisque l’on y croise aussi Nnnurrah membre du collectif Ozadya, mais aussi Idris Makazu, Jeune Lid & Yukii ou encore de manière non-créditée Pink Flamingo aka Varnish La Piscine qui vient prêter sa voix en featuring sur le morceau For All The Roxannes.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’après une apparition de Makala sur le morceau Phire dans le projet précédent, la collaboration avec le triangle offensif de Superwak vient être complétée avec les morceaux Talk About et P.I.M.P., respectivement en featuring avec Di-Meh et Slimka.

Mais ce ne sont pas les seuls membres et autres rappeurs présents. De la Clique on relèvera évidemment Daejmiy, sur lequel on insiste: à suivre de près! Puis d’autres rappeurs également, comme Moe D’Amour aux apparitions en ligne plus rares, mais que l’on vous invite également à suivre de plus près. Et les featuring sont nombreux, on retrouve aussi Mairo et Gracy Hopkins et deux nouveaux noms pour nous qui partagent eux aussi leur langue maternelle avec DeWolph, autrement dit JatzDaKid et Nicky Bloom, deux belles découvertes.

Ce qui ressort de ce projet c’est un esprit en tout cas très éclectique, DeWolph laisse une place généreuse à tous ses invités, l’univers de chacun vient dès lors saupoudrer le sien, ce qui offre au final une certaine diversité d’écoute fort appréciable. Un projet aux couleurs très diverses, parfait pour ce peep show.

Le jeune Viking sera de passage ce soir-même au Moulin Rouge de Genève dès 20h pour une release party, l’occasion d’y jeter un coup d’oeil (et une oreille)!