DOPE: LA PREMIÈRE BANDE-ANNONCE AVEC A$AP ROCKY

A$AP Rocky fait ses grands débuts au cinéma dans Dope, film sensation au dernier Sundance. Après un premier trailer sorti il y a un moment, voici une nouvelle bande-annonce.

asap_dope

Alors que son deuxième album est sorti le 2 juin dernier, le rappeur d’Harlem va faire sa première apparition sur grand écran dans Dope, une comédie dramatique ambiance hip-hop nineties, réalisée par Rick Famuyiwa, réalisateur afro-américain déjà connu pour avoir mis en scène The Wood. Il y jouera Dom, l’un des personnages que croisera Malcolm (Shameik Moore) lors de son périple dans la cité des anges.

Ce film fait déjà beaucoup parler de lui, notamment avec la présence d’A$AP Rocky, mais pas seulement, on y retrouve Diddy et Forest Withaker à la production, sans oublier Pharrell Williams, producteur exécutif qui a également produit quatre titres inédits pour la bande originale du film. On y verra également Zoé Kravitz, Kiersey Clemons, Tony Revolori, aisni que les rappeurs Vince Staples, Casey Veggies, Tyga, Quincy Brown (fils de P. Diddy) et la mannequin Chanel Iman. Le film sortira le 19 juin prochain aux États-Unis et le 4 novembre en France.

Dope raconte l’histoire de Malcolm, un jeune geek qui habite dans les quartiers chauds d’Inglewood, à Los Angeles. Fan de hip-hop, habillé avec des sapes vintage et rêvant d’aller étudier à Harvard, Malcolm et sa bande sont la risée de tout le lycée du quartier. Jusqu’au jour où un dealer plutôt cool l’invite à une soirée underground organisée pour son anniversaire. Malcolm, accompagné de son crew, va alors se faire entraîner dans une fête qui va changer sa vie…

Bref, un long-métrage passionnant, qui s’annonce bien et différent de ce qu’on peut voir habituellement. Un film qui nous rappelle tout de même les classiques du genre comme Menace 2 Society ou Boyz In The Hood. Lors d’une interview accordée au magazine Entertainment Weekly, Famuyiwa explique pourquoi son long-métrage se détache des autres:

« Malcolm n’est pas un dealer ou un membre de gang. Il aime tous les types de musique, les jeux vidéos et les ordis. On a déjà vu tellement de films sur un tas de sujets différents se déroulant dans ces quartiers – sur le crime, les athlètes, les gangs – mais on ne voit jamais de films sur les gosses normaux qui doivent survivre dans ce genre de milieu. »

dope_affiche