DUNKIRK: NOLAN S’EN VA-T-EN GUERRE

Après avoir réinventé la saga Batman et fasciné des bastions de cinéphiles avec (entre autres) Inception et Interstellar, le grand Christopher Nolan revient en juillet 2017 avec Dunkirk.

Cela fait bien des semaines que l’on attend les premières images du dixième film de Christopher Nolan, à savoir Dunkirk, tourné en partie sur les plages du Nord de la France au printemps. Il faut dire qu’avec sa filmographie frôlant la perfection, le réalisateur anglais ne pouvait qu’éveiller nos curiosités en s’attaquant au genre complexe et unique qu’est celui du film de guerre.

Tandis qu’en 2017, Mel Gibson proposera une relecture de la Guerre du Pacifique à travers les yeux d’Andrew GarfieldNolan se centrera sur la dimension occidentale du conflit avec la mythique bataille de Dunkerque en 1940, historiquement suivie de l’évacuation millimétrée des soldats britanniques (nom de code ‘Opération Dynamo).

C’est donc avec beaucoup de plaisir que l’on savoure ce teaser de quelques secondes, dévoilé aujourd’hui par Warner Bros. En effet, la machine marketing du film est déjà lancée, bien que le long-métrage ne sorte qu’en juillet 2017 sur nos écrans… de quoi assurément renforcer notre impatience.

Renversant, le casting du film sera marqué par la présence de Tom Hardy et Cillian Murphy, habitués du réalisateur, mais aussi du formidable Mark Rylance (Le Pont des EspionsLe Bon Gros Géant) et du nouveau venu Harry Styles (oui oui, le membre des One Direction).

À noter que de nombreux rôles principaux devraient être réservés à de parfaits inconnus, pour lesquels Dunkirk pourrait marquer le début d’une bien belle carrière.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *