DUSTIN KENSRUE: DE THRICE À MILEY CYRUS

Dustin Kensrue revient (déjà) cette année avec un album complet de reprises acoustiques emplies de sincérité et d’intimité, avant de se remettre à l’écriture et aux tournées avec Thrice.

Dustin Kensrue est l’auteur d’une flopée d’albums incroyables avec son groupe, Thrice, dont il est le leader emblématique (chant et guitare) depuis maintenant plus de quinze ans. Thrice a su marquer toute une génération d’audiophiles passionnés de punk-rock californien, en insufflant une sophistication indéniablement nouvelle pour le genre, au fil de pépites telles que The Artist in the Ambulance (2003), Vheissu (2005) et Beggars (2009).


Le chanteur s’est aussi distingué en solo avec trois albums acoustiques parfaitement maîtrisés, et très éloignés de ses prestations habituelles. Please Come Home, le premier et passablement meilleur du lot, sort en 2007 et rencontre un succès alors inattendu. S’en suit The Water & the Blood, compagnon d’écoute épique et profond des Alchemy Index de Thrice, sortis entre 2007 et 2008. Enfin, Carry the Fire, sorti en avril 2015, amène un peu de Ryan Adams dans la direction sonore désormais très Counting Crows prise par le songwriter dans son oeuvre.


Hautement estimé dans la scène alternative, Dustin Kensrue revient en avril avec un album de reprises acoustiques, qui avaient été interprétés l’an dernier sur scène dans le cadre d’une tournée américaine. L’album Thoughts That Float on a Different Blood permettra ainsi de découvrir les versions de l’intense State Trooper du Boss Bruce Springsteen, du tube planétaire Wrecking Ball de Miley Cyrus, de l’intemporelle Creep de Radiohead, ou encore du très indie Hospital Beds de Cold War Kids, repensées par l’artiste pour des performances intimistes sur tout le continent.


Le chanteur dévoile aujourd’hui une reprise somptueuse du titre Jesus Christ de Brand New. Aucun doute: à ce rythme, Dustin Kensrue ne risque pas d’égratiner la moindre de ces chansons. Bien au contraire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *