EIGHT DAYS A WEEK: LE TRAILER DU DOCUMENTAIRE DES BEATLES

Le réalisateur de Rush et Au coeur de l’océan revient cette fois-ci avec un documentaire sur les célèbres Fab Four avec des images exclusives! La bande-annonce est désormais en ligne.

beatles-eight-days-a-week-trailer-ron-howard

Orchestré par Ron Howard, The Beatles: Eight Days A Week, The Touring Years est un documentaire qui retracera le parcours des célèbres musiciens John, Paul, George et Ringo, de 1962 à 1966. Un mix de clips vidéo de fans, d’images remasterisées, de nouvelles interviews et de contenu jamais vu auparavant composeront le film qui retracera 4 années importantes dans l’histoire des Beatles. Bande-annonce:

Les membres encore vivants aujourd’hui, Paul McCartney et Ringo Starr ont également contribué au film et expliquent à The Hollywood Reporter que voir leur parcours d’un point de vue extérieur était fascinant et qu’ils ont également beaucoup appris sur eux-mêmes. Par exemple, ils ne se souvenaient pas que leurs contrats stipulaient qu’ils ne pouvaient pas jouer pour des ségrégations: « On en a pas parlé dernièrement. C’était il y a tellement longtemps. Je sais qu’on adorait la musique ‘black’ et les artistes noirs. » se souvient McCartney. « J’étais donc très surpris de voir ça dans le contrat. » Chose contre laquelle ils se battaient comme expliqué dans ce court extrait:

Toujours pour The Hollywood Reporter, Ringo Starr a ajouté: « C’est un film sur la vie qu’on a menée. C’est génial de le regarder parce que ça nous relaxe. Ça travaille notre mémoire. Beaucoup de vie s’est écoulée depuis et beaucoup de souvenirs aussi. »

« Tu te pinces toi-même parce que tu es l’un d’eux! » reprend McCartney. « À la fin tu deviens presque fan. Tu les regardes et tu te dis: ‘Bon sang, ils sont incroyables!’ Ensuite tu te rassieds et réalises que tu es l’un d’eux. Que tu fais partie de grandeur. C’est un fait brillant qu’il est difficile de digérer -que tu es l’un de ces gars. Quand on était enfants, on essayait de faire bien -au travail, à l’école et dans notre cas, la musique. En essayant de faire des dates. Pour finalement réaliser qu’on a réussi et que maintenant il y a un film. »

eight-days-a-week-the-beatles

Le film se concentrera beaucoup sur l’amitié et la fraternité qui unissait le groupe et durera un peu plus d’une heure trente. Il contiendra en salles 30 minutes additionnelles d’images remastérisées de la dernière fois que le groupe est monté ensemble sur scène en 1966, tout en mettant en lumière l’une des raisons pour lesquelles le groupe a arrêté sa tournée: les cris des fans prenaient le dessus sur la musique. Et parce qu’ils étaient les premiers à jouer dans des stades, la qualité du son à l’époque était mauvaise. Enfin, selon Ron Howard, le documentaire plaira autant aux fans qu’aux curieux non-initiés à la Beatles-mania, ayant tenté de rendre l’expérience aussi immersive que possible.

Le film sortira en salles le 15 septembre ainsi que deux jours plus tard sur la plateforme Hulu.

beatles-eight-days-week-poster

ron-howard-starr-mccartneyRon Howard, Ringo Starr et Paul McCartney


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *