JUSTICE x SUSAN SARANDON: TOUT FEU, TOUT FLAMME

Les titans disco de Justice ont sorti leur dernier album, Woman, la semaine dernière. Fire, un des meilleurs titres du disque, a désormais droit à son clip. Guest star de prestige: Susan Sarandon.

the_bergerie_justice_clip_fire_woman_susan_sarandon

Si l’on pouvait attendre un peu plus de Woman, le troisième album de Justice dévoilé le 18 novembre, il faut avouer que le titre Fire avait su nous séduire, avec sa boucle instrumentale démentielle et sa mélodie vocale groovy. Nous découvrons aujourd’hui le clip dédié au morceau, une ode libertaire aux grands espaces californiens. Cette balade motorisée est incarnée par le duo parisien, accompagné de l’immense actrice Susan Sarandon, dans un cadre qui rappelle indéniablement son classique Thelma & Louise.

C’est donc sous le soleil de la côte ouest américaine que les trois compères dévalent les kilomètres sur de longs sillons tracés tout droits, dévalant successivement champs, éoliennes et stations services. Les artistes indiquent avoir mis du temps avant de trouver la voiture parfaite, avec la bonne ligne, couleur et édition pour sublimer la conduite d’une femme qu’ils voulaient forte, en l’occurrence Susan Sarandon.

Cela fait maintenant 25 ans qu’est sorti Thelma & Louise, le road movie féministe de Ridley Scott, avec Geena Davis et Harvey Keitel. Woman ayant été composé pour la voiture, cet hommage non déguisé orchestré par Justice apparaît comme la meilleure manière d’illustrer un album qui gagnera sûrement à être écouté. C’est en tous cas tout le bonheur que l’on se souhaite, tant ce clip nous en donne envie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *