FLASH #2 - FLYINGSPACEBOY, DES HÉROS ET DES ROBOTS

FLASH, c’est la nouvelle rubrique pour mettre en lumière, « en un coup de flash », des jeunes talents en arts peu connus ou méconnus et principalement dans le domaine de l’illustration. Notre deuxième victime de flash est: Flyingspaceboy!

Sous le nom de Flyingspaceboy se cache Tim Fischer, un illustrateur suisse et originaire de Genève. Tout comme sa compatriote, héroïne du FLASH #1, son style est explicitement influencé par l’Asie, avec en particulier le manga shōnen et le Japon, One Punch Man étant une de ses références récentes les plus explicites (n’est-ce pas?). La vingtaine, son niveau est très proche de celui que certains mangaka pourraient avoir à leurs débuts; il n’y a qu’à voir son one-shot Zen Boys. Mais Tim excelle surtout lorsqu’il s’agit d’appliquer de la couleur et de dessiner des mecha.

Notre flair ne se trompe pas, définitivement un talent à suivre de près!

Retrouvez la FLASH interview de Flyingspaceboy en fin d’article!

FLASH Interview

1. Qu’est-ce qui t’influence et où est-ce que tu puises ton inspiration?
– Je suis de plus en plus influencé par l’esthétique des années 80s-90s de la culture pop japonaise, ainsi que la science fiction et la mode de ces années-là. J’adore le travail de Katsuhiro Otomo (Akira), je pense que c’est chez lui que je tire le plus d’inspiration pour mon travail en noir et blanc. Pour les couleurs ce serait plutôt Yō Yoshinari (Neon Genesis Evangelion, Gurren Lagann)!

2. Si tu ne dessinais pas, tu ferais quoi?
– Je fais de la guitare, donc si je ne dessinais pas je pense que je me serais mis sérieusement à en jouer!

3. Ton plat préféré?
– Hum… les shawarmas du Parfums de Beyrouth!

4. Une chanson à nous proposer pour la route?
Taiji no Yume de Sai Yoshiko!

Merci Tim!

N’oubliez pas de le suivre sur Facebook et Instagram.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *