FRÉDÉRIC BEIGBEDER ANNONCE LA SUITE DE 99 FRANCS

Voici une nouvelle qui tombe à pic ! Récemment invité au Salon du Livre à Genève pour présenter son dernier livre, Frédéric Beigbeder avait laissé sous-entendre qu’il travaillait cet été sur son nouveau projet de film. C’est désormais chose confirmée avec une annonce officielle, une affiche et un premier teaser.

C’est cette fois-ci une adaptation de son livre Au secours pardon, sorti en 2007, que Frédéric Beigbeder va rempiler au cinéma. Après être passé derrière la caméra avec L’amour dure trois ans en 2011, celui-ci renouvelle l’expérience avec la suite de son excellent bouquin adapté au cinéma, 99 francs.

Malheureusement ou heureusement, c’est selon, Jan Kounen ne fera pas partie de cette suite à la réalisation et Jean Dujardin non plus. Ce sera cette fois-ci Gaspard Proust qui incarnera Octave Parango, le personnage fictif, ex-employé de la Ross & Witchcraft pour aller dénicher le futur top-modèle mannequin parfait en Russie, pour l’égérie de la marque l’Idéal. Vous aurez compris l’analogie avec une célèbre marque de cosmétiques.

Etant donné les différents acteurs et le changement de réalisateur, on peut penser à une sorte de spin-off à 99 francs, celui-ci se suffisant à lui-même et qui a plus ou moins tout dit sur son écosystème capitaliste. Espérons que cela soit une suite convenable à l’excellent film original sorti en 2007.

Le tournage est prévu pour cet été et la sortie du film pour le printemps 2016.

affiche


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *