GLOW / CITY FIREFLY: DES UTILITAIRES BRILLANTS

Il semblerait que les objets fluorescents façon Tron aient la cote en ce moment. Créer une paire d’écouteurs qui brille dans l’obscurité, voilà une idée lumineuse dans laquelle s’est lancée une start-up de la Silicon Valley. Ou bien un antivol qui rend son propriétaire visible la nuit, c’est ce qu’a imaginé une agence de communication japonaise.

one

Des écouteurs qui brillent dans la nuit c’est bien, mais lorsqu’ils s’éclairent sur le rythme de la musique, c’est mieux! Voilà le pari original que s’est lancé la firme Glow en Californie.

Doté d’une télécommande multifonctions, les cordons diffusent de la lumière sous les impulsions du beat de la musique jouée par le baladeur. L’objet dispose aussi d’un micro pour les appels, de touches de commandes classiques et d’une fonction très originale pour le coup: un oxymètre de pouls afin de battre aussi sur votre propre fréquence cardiaque!

two

Encore en Kickstarter, il est bien possible que le projet voit le jour assez rapidement. Toutefois, l’entreprise a besoin de pas mal de fonds pour y arriver suivant les fonctionnalités du produit, alors si vous avez envie de soutenir, c’est par ici.

tree

L’autre innovation notable, c’est celle du cadenas à vélo qui s’illumine lorsqu’on le porte. City Firefly de son nom de produit, c’est l’accessoire astucieux et innovant inventé par TBWA/HAKUHODO, une agence de communication japonaise.

four

Lorsque son propriétaire le porte en bandoulière, celui-ci l’éclaire et le signale dans la nuit comme un brassard et quand on choisit de verrouiller son vélo il s’éteint et fait office d’antivol. Pour le recharger il suffit de le brancher à n’importe quel port USB. Un idée ingénieuse qui lui a d’ailleurs valu un Red Dot Design.

321

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *