Netflix est désormais partout et se lance à présent dans le western avec la mini-série Godless dont l’intégralité des épisodes vient d’être mise en ligne ce mercredi 22 novembre!
Après avoir triomphé en science-fiction avec Stranger Things, Netflix s’attaque au plus américain des genres: le western. Écrite et réalisée par Scott Frank (à qui l’on doit le récent Logan) et produite par Steven Soderbergh, Godless se déroule dans un Ouest impitoyable, quelque part entre le Nouveau Mexique et le Colorado. Si la série ne prétend pas réinventer le genre, elle se distingue plutôt en détournant l’un des principaux travers du western, à savoir son inhérente misogynie. Les 6 épisodes insufflent une dimension féministe inédite où les femmes sont principalement au cœur de l’action dans ce No man’s land au sens littéral.
Le casting est à la hauteur du projet avec Jack O’Connell (Invincible, Les poings contre les murs), Jeff Daniels (Seul sur Mars, Looper), Merritt Wever (The Walking Dead), Michelle Dockery (Downton Abbey) ou encore Sam Waterston (The Newsroom).
L’histoire? Une petite ville du Nouveau-Mexique nommée LaBelle, à juste titre, n’abrite que des femmes et de véritables guerrières. Quelques mois auparavant, un accident à la mine a causé la disparition de la totalité des hommes, à l’exception du shérif et de son fils. Les femmes restées sur place ne peuvent compter que sur elles-mêmes pour combattre l’ennemi à leur porte. Un jour, la vie de ces femmes est bouleversée par l’arrivée d’un jeune homme blessé, Roy Goode, un hors-la-loi fuyant sa bande de malfrats qui n’accepte pas son émancipation. De plus, il s’est enfui avec l’argent du dernier braquage, de quoi rendre fou de rage son ancien patron…
Disponible dès maintenant sur Netflix!