GODZILLA ET KING KONG POURRAIENT S’AFFRONTER À NOUVEAU

Alors que les studios raffolent de plus en plus de franchises à univers reliés, Deadline rapporte que les droits de King Kong: Skull Island pourraient être transférés à Warner Bros. dans l’idée d’unir l’univers de Godzilla et celui du gorille géant.

godzilla-vs-king-kong-legendary-wb-universal

En mars 2017, sortira dans les salles obscures Kong: Skull Island, un prequel à King Kong produit par Legendary Pictures chez Universal, mais voilà que les sites spécialisés en cinéma comme Deadline et Variety racontent que les droits du film pourraient être transférés à Warner Bros. qui s’occupe de la suite de Godzilla, dont Legendary sera aussi aux commandes comme pour le premier opus en 2014. Un transfert de droits qui pourrait sembler banal, mais qui ne l’est pas.

Des sources affirment que même si ce deal n’est pas terminé, ce geste n’est que le premier des studios pour se rapprocher d’un long-métrage où le gorille géant et le lézard radioactif pourraient s’affronter à nouveau. Les studios seraient donc actuellement en train de préparer le terrain pour ce film de géants.

Un source explique que « Godzilla vs King Kong » entrera en production juste après le Godzilla 2 de Gareth Edwards en 2018. Ajoutant: « On m’a dit que tout est en train de se passer très vite, avec un regard se portant maintenant sur le Japon où Toho, détenteur des droits, est basé. »

En effet, Godzilla a détruit le paysage nippon à maintes reprises avant son arrivée à Hollywood et en 1962, les studios Toho ont généré leur plus grand hit commercial avec le très simplement intitulé King Kong vs. Godzilla.

Kong: Skull Island est attendu pour le 10 mars 2017 et Godzilla 2 pour le 8 juin 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *