GOOGLE PIXEL BUDS - LA FIN D'UNE ÈRE?

C’est hier matin à San Francisco que s’est tenue la conférence de révélation des Pixel Buds de Google, premiers écouteurs à traduction immédiate produits par la firme de Mountain View.

Bien plus que de simples transmetteurs, les Pixel Buds sont des écouteurs sans fil décrits comme ‘intelligents’ grâce à l’intégration de la technologie Google Assistant. Attendue depuis des décennies d’intensification des communications au niveau planétaire, leur fonction innovante est absolument fascinante: la traduction en temps réel des contenus oraux dans plus de 40 langages. Une démonstration live a permis d’en découvrir le niveau d’instantanéité, à même de permettre une véritable conversation entre deux personnes a priori incapables de communiquer sans intermédiaire.

Ces écouteurs révolutionnaires seront commercialisés dès le mois de novembre aux USA, et disponibles dans trois coloris aux noms plutôt sympathiques, à savoir Kinda Blue, Just Black et Clearly White. Annoncés à 159$ outre-atlantique et dotés d’une autonomie active de 5 heures, leur prix devrait permettre de directement titiller la domination des AirPods conçus et distribués par Apple.

Reste désormais à voir l’efficacité de ces Pixels Buds dans des contextes plus bruyants, ou des situations moins confortables qu’à leur présentation. Quoi qu’il en soit, la concurrence devrait rapidement s’organiser et proposer de nouvelles gammes audio en réponse au pas de géant de Google.

Game on!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *