HAIM – LE DEUXIÈME ALBUM DES TRIPLETTES APPROCHE

Quelques extraits de sessions studio en ligne, une flopée de billboards bleu azur sur les toits du globe… le grand retour de HAIM est imminent! Rendez-vous avec les californiennes le 27 avril.

Fort d’un premier album remarquable intitulé Days Are Gone (publié en 2013 via Columbia Records), le trio HAIM avait réussi à nous délivrer une véritable bouffée d’air frais au son de couplets chaudement susurrés et de canons ô combien rafraîchissants. Championnes des prestations dignes des meilleurs arrosages automatiques, les soeurs nous avaient à l’époque donné rendez-vous ‘très prochainement’ pour un deuxième flot de chansons que l’on attendait patiemment, encore et encore… jusqu’à cette semaine.

Après avoir publié un court teaser en mars 2016 (annonçant la sortie de nouveaux morceaux dès l’été dernier), le groupe avait dévoilé deux titres inédits au cours de sa tournée estivale, à savoir Nothing’s Wrong et Give Me Just a Little of Your Love, en plus de garnir les fans d’une reprise du sublime classique I Would Die 4 U du regretté Prince. En dehors de ces succinctes mises en bouche, rien ne permettait de savoir si un album avait bel et bien été enregistré, ou si de nouvelles dates étaient à venir, surtout après l’annulation malvenue de toute une série d’apparitions européennes justifiées par un retour en studio.

Mais l’heure est désormais à la réjouissance, car la trêve semble enfin toucher à son terme! Ces derniers jours, des panneaux publicitaires massifs et tout ensoleillés (et so L.A.) ont commencé à surgir aux quatre coins du monde, notamment à Berlin, Londres ou Sydney. En réponse aux curieux ayant réagi au teasing, le trio s’est contenté d’une réponse minime et surtout aguichante au possible, à savoir ‘😏’.

En parallèle, c’est avec une très belle vidéo de Danielle derrière ses fûts en studio que le futur des HAIM se dévoile un peu plus, et vient dater la prochaine étape de la promotion du nouvel album. C’est ainsi sur la mélodie cristalline des cymbales du groupe que l’on découvre le message ‘HAIM April 27th’.

Que ce soit pour un nouveau single ou simplement pour découvrir les détails autour du disque, la nouvelle est officielle: nous aurons bien du neuf de la part des frangines la semaine prochaine… et croyez-nous, il s’agit vraiment d’une très, très bonne nouvelle pour la scène indie, et pour nos petites écoutilles.

En attendant, nous vous proposons de (re)découvrir le morceau Nothing’s Wrong dans sa version live au Corona Capital Festival de Mexico City, capté l’an dernier pas un.e spectateur.trice pas trop mal logé.e:

J-6.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *