HELL’S CLUB: LA BOÎTE DE NUIT DE TOUS LES HÉROS DU CINÉMA

« Il y a un endroit où tous les personnages de fiction se rassemblent. Au-delà du temps, au-delà de la logique. Cet endroit est connu sous le nom de Hell’s Club. » Une belle citation pour introduire cet article.

Tout le monde a son endroit fétiche pour sortir le week-end et les héros du cinéma en ont un aussi: eux, c’est le Hell’s Club. Si le videur ne vous laisse pas pénétrer dans ce club, c’est normal. Pour avoir accès à ce lieu, il vous faut être un personnage emblématique de film. Dark Vador, Robocop ou encore Michael Jackson sont des habitués des lieux. Mais ce qui est magique dans cet endroit, c’est le fait que l’Ewan McGregor de Trainspotting se retrouve face au Ewan McGregor de Star Wars. Puis, alors que Travolta se déhanche sur le dancefloor, c’est un duel au sommet qui se prépare, avec Terminator face à Tony Montana. Ce magnifique mashup signé Antonio Maria Da Silva crée, au-delà du simple crossover de films, une vraie histoire.

6 mois après, Antonio Maria Da Silva est de retour avec la seconde partie de Hell’s Club. On y retrouve cette fois Will Smith, Forrest Gump, plusieurs James Bond, Sly , Harrison Ford, Tony Montana, Denzel Washington face au célèbre Alien, le tout avec les Daft Punk aux platines.