IL A TROUVÉ UNE AIGUILLE DANS UNE BOTTE DE FOIN

Il a déjà mangé des champignons vénéneux, passé 24h avec une vache dans sa chambre et a même scié la branche d’un arbre sur lequel il s’était perché.

sven-Sachsalber-aiguille-musee-paris

Sven Sachsalber est un artiste contemporain et performeur de l’extrême, né en Italie en 1987, il vit et travaille désormais à New York.

En novembre 2014, dans le cadre de l’exposition INSIDE qui se déroule au Palais de Tokyo, à Paris; Sven a une idée, ou plutôt une envie. Il veut trouver une aiguille dans une botte de foin et ce en 48h maximum! Une meule de 600kg est installée et une aiguille y est introduite par Jean De Loisy, le directeur du Palais. L’artiste cherchera pendant près de 17h devant les visiteurs, qui pouvaient participer en lui donnant des conseils. N’oublions pas de préciser que les recherches, ne pouvant avoir lieu hors des horaires d’ouverture, se sont étalées sur deux jours.

Pour revenir brièvement sur le Palais et l’exposition; le Palais de Tokyo est un centre d’art contemporain réputé et INSIDE est une exposition qui a pour but d’emmener les visiteurs à l’intérieur d’une œuvre ou, dans les cas de la recherche d’une aiguille, y participer.

Découvrez-en plus sur l’artiste ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *