JACK WHITE & THE MUPPETS: LA REPRISE DE STEVIE WONDER

Invité prestigieux de l’épisode final de la nouvelle saison des Muppets, Jack White y reprend Stevie Wonder en compagnie d’Animal et de la bande, le tout pour venir en aide à son ami Kermit.

Le membre fondateur de The White Stripes et The Raconteurs et papa du label indépendant / des studios Third Man Records, a visiblement décidé de prendre du bon temps entre deux tournées.

Reçu par ABC dans le cadre de la dernière diffusion des Muppets de la saison, Jack White y rend visite à Miss Piggy et décide d’aider Kermit à la reconquérir le temps d’une chanson, interprétée aux côtés de Dr. Teeth et de The Electric Mayhem, le groupe (tout en créatures colorées) du show historique.


Quand il s’agit de séduire l’élue de son coeur, on ne se réinvente pas: le collectif éphémère y reprend l’hymne bucolique You Are the Sunshine of My Life de Stevie Wonder, avec une légèreté enivrante, assez lointaine de certains titres sombres et abrasifs du leader des Dead Weather. Prévu prochainement en vinyl via Third Man Records, le single est d’ores et déjà disponible en streaming sur Apple Music.

Ce passage surprise (et surprenant) est l’occasion de redécouvrir la venue d’une autre icône du rock and roll, Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters, Them Crooked Vultures), chez les marionnettes, avec une reprise du hit Learn to Fly des Foos et un duel de batterie mémorable entre Grohl et Animal, le monstre rouge aux baguettes, personnage mythique du show.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *