JAMES BLAKE: LA MÉLODIE DU SILENCE

James Blake sera bel et bien de retour cette année avec un troisième album plus que bienvenu. Le disque a désormais un nom, The Colour of Anything, et une identité visuelle très prometteuse.

Il s’agit de l’un des albums les plus attendus de 2016: le troisième opus de James Blake, initialement intitulé Radio Silence, se dévoile peu à peu au fil des semaines. C’est désormais officiel: cinq ans après son sublime premier effort éponyme et trois ans après son successeur, l’excellent Overgrown, le jeune songwriter surdoué publiera The Colour In Anything dans les mois, voire semaines qui viennent.

Très peu d’informations circulent sur ce nouvel album, si ce n’est un billboard repéré par un fan du producteur à Williamsburg, New York, il y a quelques heures. Sur celui-ci apparaît le nom de l’artiste ainsi que le titre The Colour In Anything, sur une création évoquant probablement l’univers visuel de ce nouveau projet. Une très bonne nouvelle dans un planning déjà chargé en grands espoirs musicaux.

NY151-N15th-St-Banker-St-1

L’album est désormais enregistré et mixé, et comportera une piste de 24 minutes, qu’il nous tarde de découvrir. En parallèle, James Blake a révélé un premier extrait sur la radio britannique BBCTimeless, qui devrait figurer sur The Colour In Anything. Comme toujours, sa composition se veut… intemporelle.

En attendant, cette formidable « annonce » est l’occasion idéale de (re)découvrir l’interprétation de The Sound of Silence de Simon & Garfunkel, partagée par l’artiste cet automne.