JAPANDROIDS: CINQ ANS PLUS TARD, UN COMEBACK PARFAIT

Cinq longues années et deux cent concerts après la sortie du phénoménal Celebration Rock, le duo canadien Japandroids revient avec Near to the Wild Heart of Life. Sortie prévue le 27 janvier 2017.

Après avoir saigné une tournée de 200 concerts à travers le monde, les Japandroids ont pris la décision de mettre leur projet musical en suspens après leur dernière date en novembre 2013. La paire de Vancouver est désormais de retour avec Near to the Wild Heart of Life, un troisième album prévu pour le 27 janvier 2017. Bonus: le tracklisting et les précommandes du disque sont d’ores et déjà disponibles.

japandroids_nttwhol

En plus de cette annonce teasée plus tôt cette semaine via une vidéo Facebook, le groupe a également partagé un premier extrait de l’album, à savoir le single titre de Near to the Wild Heart of Life. La chanson s’inscrit parfaitement dans le répertoire de Japandroids (à savoir la simple superposition d’une piste de guitare à forte distortion, de la batterie et des choeurs), tout en incluant par instants des synthétiseurs bienvenus. Une seule certitude: si les huit pistes de l’opus offrent de tels refrains, on pourrait bien détenir le digne successeur de Celebration Rock. Réponse cet hiver (sur ANTI Records)!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *