JOSS WHEDON: AVENGERS 2 ÉTAIT UN « CAUCHEMAR »

Dans une interview, le réalisateur du premier et second volet des Avengers se confie sur la difficulté que représentait ce nouvel opus.

avengers-age-of-ultron-joss-whedon-elizabeth-olsen-jeremy-renner

Le réalisateur Joss Whedon s’est confié, dans une interview accordée au magazine britannique SFX, au sujet du tournage, le définissant de « cauchemar », non pas pour l’ambiance, mais quant à la dureté que représentait le travail qu’il a dû fournir.

« Tirez-moi une balle! C’était un cauchemar. Je regrette les films simples comme Serenity! Ceci est l’exercice de jonglage le plus difficile que j’aie jamais pratiqué. » dit-il. « Ce sont des personnages très différents. La joie d’Avengers, c’est qu’ils n’appartiennent pas à la même pièce. Ce n’est pas comme les X-Men qui sont tous torturés par la même chose et ont des costumes similaires. » explique le réalisateur. « Ces gars [les Avengers] partent dans tous les sens. Alors c’est difficile. Honnêtement, c’est la chose la plus dure que j’aie jamais faite, et je n’ai pas travaillé aussi dur depuis que j’avais trois séries à l’antenne au même temps. »

Il ajoute aussi qu’il a dû gérer énormément de caméras et d’accessoires qu’il n’utilise habituellement pas, tout en filmant parfois un peu comme dans un documentaire pour ancrer le film dans la réalité. Il parle également du personnage de Mark Ruffalo, Hulk, qui aura droit à plus de place dans ce film et qu’ils l’ont traité comme un « vrai » personnage et non simplement comme une bête de foire pour montrer « aux autres » qui a la plus grosse. Bref, rendez-vous le 22 avril pour découvrir le résultat.