JUSTE LA FIN DU MONDE: APOCALYPSE FAMILIALE

Production franco-canadienne, le drame familial Juste la Fin du Monde est le sixième film réalisé par Xavier Dolan. Un véritable événement pour les aficionados de ce bel amoureux du cinéma.

Tout juste âgé de 27 ans, le réalisateur montréalais Xavier Dolan a su séduire les cinéphiles au fil d’une succession de longs-métrages absolument saisissants. En effet, son parcours est un sans-faute absolu, de son premier film J’ai Tué Ma Mère en 2009 au magistral Mommy, Prix du Jury du Festival de Cannes en 2014 (ex-aequo avec Adieu au Langage de Jean-Luc Godard). Et il ne semble pas prêt à s’arrêter là.

Le jeune prodige sera de retour à Cannes cette année avec son nouveau projet, intitulé Juste la Fin du Monde, en compétition pour la Palme d’Or. Réunissant un casting spectaculaire (Marion CotillardLéa SeydouxVincent Cassel, Nathalie Baye…), l’adaptation de la pièce homonyme de Jean-Luc Lagarce promet un après-midi en famille extrêmement tumultueux à ses protagonistes, puisqu’ils y apprendront l’arrivée d’une mort inévitable pour le jeune Louis, frère cadet, incarné par Gaspard Ulliel.

Après la publication d’une affiche mystérieuse, le film de Xavier Dolan se dévoile un peu plus avec deux extraits évocateurs, qui mettent en scène l’intimité de cette famille pas comme les autres, qu’il nous tarde vraiment de découvrir à l’écran cet automne.

Juste la Fin du Monde sortira le 21 septembre 2016 en France et au Québec.

307679

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *