KENZO WORLD: L’ÉTAT SAUVAGE SELON SPIKE JONZE

Muet depuis plusieurs mois, Spike Jonze s’est essayé à l’exercice périlleux de la publicité pour la marque parisienne Kenzo; un pari réussi haut la main, pour un résultat des plus percutants.

Cela faisait plus d’un an et demi que nous n’avions pas eu le bonheur de découvrir de nouvelles images en provenance de Spike Jonze, architecte des millésimés Being John Malkovich, AdaptationWhere the Wild Things Are et Her. En effet, la dernière création visuelle du bonhomme date de janvier 2014. Le natif du Maryland nous avait alors offert un clip, et pas des moindres: l’épuré Only One, de Kanye West.


Et c’est avec un nouveau court-métrage que Spike Jonze signe son retour, à savoir une publicité pour la promotion du nouveau parfum Kenzo (Kenzo World).  Après avoir fait danser Björk (It’s Oh So Quiet) ou encore Christopher Walken pour Fatboy Slim, le réalisateur s’offre la fabuleuse actrice et danseuse Margaret Qualley (Palo AltoThe LeftoversThe Nice Guys) pour une chorégraphie tribale, loufoque et exorcisante, longue de près de 4 minutes.


Derrière la caméra, le casting se veut particulièrement prestigieux: la chanson ‘My Mutant Brain‘ de Sam Spiegel (frère de Spike Jonze) rythme l’escapade vivifiante de l’actrice, elle-même chorégraphiée par Ryan Heffington, collaborateur fidèle de Sia et Maddie Ziegler.

Au final, le résultat se veut incroyablement insolite et parfaitement convaincant, notamment grâce à la présence impressionnante de Margaret QualleySpike Jonze, quant à lui, nous rappelle qu’il est bel et bien là, et que chacun de ses coups à venir pourrait bien être critique pour nos rétines.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *