LA BELLE & LA BÊTE: ET LA MAGIE FÛT [BANDE-ANNONCE]

Après le flop créatif Into the Woods et le plutôt moyen Cendrillon, Disney revient avec une nouvelle adaptation musicale. Banco: La Belle et la Bête de Bill Condon s’annonce comme époustouflant.

Chef d’orchestre des classiques en devenir Chicago et DreamgirlsBill Condon s’apprête à raviver notre flamme intérieure pour les comédies musicales avec son adaptation live action du classique intemporel La Belle & la Bête. Candidat idéal pour le projet grandiloquent des studios Disney, le réalisateur américain s’est entouré d’un casting aux petits oignons pour retranscrire le conte à la sauce 2017.

beautybeast0006

On retrouvera ainsi Emma Watson et Dan Stevens (Downton AbbeyThe Guest) dans les rôles de Belle et de la Bête, tandis qu’Ewan McGregorEmma Thomson, Ian McKellen ou encore Stanley Tucci prêteront leurs voix aux célèbres objets animés du château maudit. Publiée aujourd’hui, la première véritable bande-annonce du film met en évidence le pari risqué du cinéaste, qui affirme avoir oeuvré pour insuffler la magie du dessin animé de Disney à son long-métrage, au lieu d’en proposer une relecture totale.

Beaucoup de romance, pas mal d’action, et toujours ce calvaire de Gaston: tout semble réuni pour bercer une nouvelle génération au son des sérénades de Belle et des valses magnifiques des deux amants. Enchanteur, cet aperçu haletant vient confirmer l’énorme potentiel commercial (et plaisir) du film, qui pourrait bel et bien rejoindre Le Livre de la Jungle et Peter & Elliott le Dragon dans le panier des adaptations franchement réussies, bien qu’initialement risquées au possible. Subtilement calquée sur l’oeuvre animée originelle, l’action permet de redécouvrir les moments cultes du film de 1991; de la fuite de Belle dans les bois au terrible affrontement final, en passant par la fameuse scène du bal.

Petits, grands enfants, laissez-vous porter et retrouvez La Belle & la Bête le 22 mars 2017 en salles.

15039604_1408397595845793_8833883194110677407_o


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *